Visiter

Que faut-il voir ? Que faut-il faire ?

Pour les amoureux de la Provence et des Gorges du Verdon, veuillez trouver quelques indications sur les activités et loisirs ainsi que les visites et les découvertes qui vous attendent lors de votre séjour en Provence Alpes Côte d’Azur. Sachez que nous mettons à votre disposition à votre arrivée un recueil plus complet des lieux à découvrir que nous actualisons chaque année avec les bonnes adresses des sites méconnus.

Les activités nautiques

Pendant vos vacances, un incontournable : Le Verdon avec ses eaux parfois turquoises parfois émeraudes. Vous avez le choix entre le lac de Sainte Croix, celui d’Esparron (notre préféré), ou bien le lac de Quinson (à retenir pour la location d’embarcation nautique), celui d’Artignosc et enfin le lac de Castillon. Ils permettent tous la pratique d’activités nautiques variées de la simple promenade en famille en canoë, bateau électrique ou pédalo à la pratique de planche à voile pour les sportifs. Vous pouvez découvrir avec un guide la préhistoire en canoë à Quinson ou au clair de lune avec un guide à Saint Laurent du Verdon. Le canyonning est très présent sur le Verdon avec de nombreux clubs. Pour les débutants : Celui du Haut Jabron propose sauts, toboggans et descentes en rappel avec un caractère non obligatoire des différents obstacles…

Les activités sportives

lac de sainte-croix du Verdon

Les activités sportives sont multiples dans les Gorges du Verdon :. Les randonnées GR4, GR99 GR49, les promenades dans les sentiers longeant les gorges pour le plus connu « le sentier Martel ». Les décors sont uniques et grandioses. Vous pouvez pratiquer également de l’escalade et des via ferrata.
Des vols en montgolfière à Moustiers Sainte Marie, en planeur, en ULM à Puimoisson ou en parapente du dessus des Gorges du Verdon sont très prisés. Promenades à cheval. Promenades avec des ânes. Mais aussi le bien être avec les centres de thalassothérapie dans les thermes de Gréoux les Bains et d’Aix en Provence.

Artisanat à découvrir

Les faïences de Moustiers Sainte Marie : L’occitane en Provence à Manosque avec visite des ateliers de fabrication. L’huile d’olive : Les calissons du Roy René à Aix en Provence avec visite des ateliers de fabrication sur la N7. La lavande sur le plateau de Valensole avec visite des distilleries. La faïencerie de Varages. La vaisselle des villas provient de cette faïencerie dont le savoir faire perdure depuis 3 siècles.

Les marchés de Provence

Nous avons nos préférés, Aix en Provence, Riez, Vinon sur Verdon, Aups. Vous disposez d’une liste avec les jours de marché le jour de votre arrivée.

Les lieux magiques au détour de villages et de déambulations

Vous faire découvrir des lieux magiques en Provence, est un plaisir auquel nous sommes très attachés.

Contact :